09mai

Des oeuvres durables pour les Défis du Bois version 3.0

| |

Suivez la 15e édition des Défis du Bois, à Epinal du 11 au 18 mai sur le Campus Bois de l’ENSTIB
(Ecole nationale supérieure des technologies et industries du bois).

Dès le début de l’année 2019, 50 « Défiboiseurs » ont été répartis par tirage au sort en 10 équipes pour relever les Défis du Bois 3.0. Des étudiants de l’ENSTIB et de l’Ecole d’architecture de Nancy, d’universités étrangères, mais aussi des Compagnons du Devoir. Tous vont partager leur compétence et leur expérience dans un but commun : construire en une semaine, une structure originale, esthétique et adaptée au site auquel elle est destinée pour un usage environnemental. Chaque équipe disposera des mêmes outils et des mêmes matériaux.

Le sujet et la destination finale ne seront révélés au grand public que le jour de l’inauguration de l’événement, le samedi 11 mai.

Rendez-vous donc à l’ENSTIB du 11 au 18 mai pour suivre l’évolution du travail des 10 équipes. Ouverture : 9h-12h / 14h-17h
A noter également : SPECIALE NOCTURNE le jeudi 16 mai, jusqu’à 22h00 pour un moment convivial avec musique, bières locales et restauration (entrée gratuite).

En savoir plus sur www.defisbois.fr + Facebook, Twitter et Instagram

Les Défis du Bois 3.0 bénéficient du soutien de la Ville d’Epinal, de la communauté d’Agglomération d’Epinal, du Conseil départemental des Vosges, de la Région Grand Est, de la métropole du Grand Nancy et de nombreux partenaires publics et privés.

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom