11mai

 L'avenir, c’est le Made in Vosges !

| |

L’entreprise familiale de linge de maison Blanc des Vosges (Entreprise du Patrimoine Vivant), envisage la sortie du confinement avec un certain optimisme. Au début de la crise, Blanc des Vosges a été une des premières entreprises textiles à fabriquer des masques textiles grand publics réutilisables à destination des pharmacies et des entreprises industrielles. Aujourd’hui, la cadence de production est de 15.000 unités / semaine.

Les carnets de commande se remplissent à nouveau. En parallèle, l’entreprise relance sa production de linge de maison pour reconstituer ses stocks et surtout répondre à l’export qui a retrouvé son dynamisme en Asie.

 - En Corée du sud  qui a été très peu touchée par le Covid-19, Blanc des Vosges vient de vendre 4 000 parures de lit en seulement 50 minutes via une émission de télé-achat très populaire sur place.

- A  Hong Kong qui vient tout juste de sortir du confinement,  le chiffre d’affaires des deux boutiques Blanc des Vosges a déjà retrouvé son niveau de 2019.

Les ventes en ligne progressent aussi en France

Sur le plan national, Jean-François Birac, PDG de Blanc des Vosges, se veut aussi plutôt rassurant sur le redémarrage. En effet, durant le confinement, les ventes en ligne ont progressé de 30 % ce qui montre un véritable attachement à la marque, il pense aussi que les Français ont vécu pendant deux mois chez eux, auront certainement envie de changer des éléments de décoration et repenser leur intérieur, en se trouvant vers le made in France qui sera une valeur plus forte pour eux. 

Installée à Gérardmer depuis 1843, Blanc des Vosges est une des rares entreprises familiales fabriquant son linge de lit 100% en France et dans les Vosges. Ce sont 90 couturières qui donnent vie au linge de maison en apportant notamment des finitions personnalisées, un savoir-faire unique aujourd'hui presque disparu.
Avec ses collections haut de gamme qui allient tradition et modernité, Blanc des Vosges propose des collections de linge de lit, bain, mais aussi des accessoires déco, plaids, coussins, art de la table, senteurs...
Blanc des Vosges est distribué dans 36 pays via un réseau de 1 500 boutiques multi-marques et grands magasins dont 15 points de vente sous l'enseigne Blanc des Vosges.

© Blanc des Vosges-Vosges terre de textile

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom