16juil.

1 jour, 1 place, 1 restaurant : le grand air et des menus marcaires à Bussang

Retour |

Le deuxième volet de la série Vosges Mag de l’été dédiée aux restaurants vosgiens vous conduit cette semaine à 1200 mètres d’altitude. DIrection la Ferme-Auberge du Drumont.

Fermez les yeux l’espace d’un instant : imaginez une vue à couper le souffle sur le massif vosgien expliqué par la table d’orientation datée de 1891, admirez le panorama à 360° d’où on peut distinguer les Alpes Suisses par temps clair, inspirez l’air parfumé de notes florales, touchez l’écorce rugueuse des sapins, écoutez le tintement des cloches des vaches vosgiennes aux célèbres tâches noires. Maintenant ouvrez les yeux, affûtez vos papilles pour goûter aux spécialités du lieu : vous êtes à la Ferme-Auberge du Drumont, à Bussang !

Un savoir-faire de génération en génération

Tourte, fumé vosgien et tofailles, gratin au munster, tarte aux myrtilles, la famille Deybach propriétaire depuis 2002 concocte une cuisine généreuse dans la plus pure tradition des fermes-auberges du massif des Vosges. A la cuisine Viviane et Christian, la cinquantaine, dont les parents tenaient eux-aussi une autre ferme-auberge et qui lui ont appris le métier, accompagnés au service par leurs filles Laura et Kelly, la troisième génération.

Fumé et fromages

A l’intérieur dans une décoration de charme en bois ou sur la terrasse avec vue sur les montagnes, la famille Deybach propose deux menus, marcaire ou de la ferme. Viande et légumes proviennent de circuits courts : « Mon boucher est à 15km. Je fabrique moi-même mes terrines car j’ai une formation en boucherie », explique Christian.

 Le troupeau, qu’il mène en estive en plus du restaurant, est composé 12 vaches laitières qui produisent 150 litres de lait par jour. « Toute la production laitière est transformée et affinée sur place, d’avril à fin octobre : munster, tommette, bargkass vendus à la ferme, beurre et lait utilisés dans la cuisine », explique le propriétaire.

Plébiscitée par le Routard

Recommandée par le guide du Routard, la Ferme-Auberge du Drumont attire chaque année à Bussang une clientèle de randonneurs, modélistes, parapentistes ou tout simplement d’amateurs de cuisine de terroir. A noter qu’en raison du contexte exceptionnel, les dortoirs resteront fermés cette saison.

Contact :
Ferme-Auberge du Drumont
7 route du Drumont
88540 BUSSANG
Tél : 03.29.61.50.12
Facebook :
@ferme auberge du Drumont

Ecoutez Christian Deybach de La Ferme-Auberge du Drumont :

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom