14sept.

Joseph Viola parrain du label Je Vois la Vie en Vosges Terroir

| |

Dévoilée à Paris en février dernier, au Salon de l’Agriculture, l’union entre la marque territoriale « Je Vois la Vie en Vosges » et la marque  « Vosges Terroir » de la Chambre d’agriculture n’avait pu être officialisée dans le département en raison du contexte sanitaire. C’est désormais chose faite. En présence de producteurs, d’élus  et de partenaires, François Vannson et Jérôme Mathieu, respectivement président du Conseil départemental et de la Chambre d’agriculture ont signé la convention liant les deux structures avant de dévoiler le label Je Vois la vie en Vosges Terroir et la charte graphique qui s’y rattache.

Un parrain prestigieux

Invité-star de la cérémonie, le chef-cuisinier Joseph Viola qui est né dans les Vosges s’est dit très honoré d’être le parrain de ce label. Il a d’ores et déjà annoncé qu’il irait à la rencontre de tous les producteurs porteurs de la marque, qu’il s’attacherait à faire connaître leurs produits bien au-delà du territoire vosgien et aussi qu'il n"hésiterait pas à les recommander à ses amis chefs. Lui qui est à la tête de trois bouchons lyonnais et épicerie-comptoir, Daniel et Denise, est un fervent défenseur de la cuisine de terroir, alliant savoir-faire et produits de qualité.

Un label gage de qualité

Gage de qualité auprès des consommateurs et de reconnaissance pour les producteurs, le label « Je Vois la Vie en Vosges Terroir » est également porteur de valeurs d’authenticité, de savoir-faire et de proximité.

A ce jour, il recense plus de 100 adhérents issus de l’agriculture, de l’artisanat ou de l’industrie agro-alimentaire. Tous installés sur le territoire vosgien. Les produits labellisés sont d’une grande variété : charcuterie, fromages et produits laitiers, confitures et sirops, sirops, bière, café. Les consommateurs ne s’y tromperont pas en choisissant les produits labellisés je Vois la Vie en Vosges Terroir, ceux-ci étant  rigoureusement sélectionnés en commission d’agrément.

Des produits que l’on retrouve chez les producteurs, sur les marchés du terroir durant l’été à Epinal et à la Schlucht notamment ou encore en boutique et chez les revendeurs agrées comme  Au Vosgien Gourmet à Le Tholy ou au Col de la Schlucht dans l'espace Tétras 1139.

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom