17sept.

Epinal : le Salon de l’Habitat et du Bois, c’est ce weekend 

| |

Particuliers et professionnels se retrouvent au Palais des Congrès du 17 au 21 septembre.

Le premier salon du Grand Est dans le domaine de la construction bois et des métiers de l’habitat se tiendra cette fin de semaine dans la cité spinalienne, dans le respect des gestes barrières bien sûr. Véritable référence, huit espaces seront consacrés aux dernières tendances en matière de bois, construction, second œuvre, chauffage, métiers d’art, aménagement intérieur et extérieur, ameublement et décoration.

Cette année, les organisateurs ont souhaité mettre l’accent sur le rôle de « la construction d’un avenir sain », avec la mise en place d’un atelier intitulé « Touchons du bois », proposant des interventions ciblées pour les bricoleurs passionnés par ce noble matériau.

Une filière qui compte

La filière Bois Grand-Est compte 10 000 entreprises. Il s’agit de la 2ème région forestière de France en termes de récolte. De nombreux postes sont à pourvoir, raison pour laquelle un parcours fléché « découverte des métiers du bâtiment et du bois » sera proposé. La Fédération du BTP valorisera aussi particulièrement la féminisation des métiers du bâtiment.

Tous les renseignements ICI

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom