16janv.

La 27ème édition du Fantastic’Art dans les griffes du cinéma français

| |

Ce jeudi, l’équipe du Fantastic’Art en présence du Maire Stessy Speissmann et de la Conseillère régionale Sylvie D’Alguerre, a présenté les temps forts de la 27ème édition du festival.

La perle des Vosges sera à nouveau la capitale du film fantastique du 29 janvier au 2 février. La 27ème édition du Fantastic’art promet de ravir les amateurs du genre avec 10 films en compétition qui feront la part belle au cinéma américain mais aussi français, avec en guise d’ouverture « Snatchers » de Stephen Cedars et Benji Kleman. Le programme complet est à consulter ici.  Du côté des courts-métrages, 5 films seront en compétition.

Le jury, présidé de l’actrice, scénariste et réalisatrice italienne Asia Argento sera composé de pointures françaises du cinéma et de la musique. Il se compose des réalisateurs Alice Winocour et Christophe Gans, des musiciens Flavien Berger et Jean-Benoît Dunckel, de l’actrice et chanteuse Arielle Dombasle, de l’acteur Niels Schneider, et du directeur de la programmation à la Cinémathèque française, Jean-François Rauger. Ils auront pour mission de décerner trois trophées, le Grand prix, le Prix du jury et le Prix de la musique originale ! A noter que c’est la première fois qu’une femme préside le jury du festival.

Par ailleurs, une vingtaine de films rendra hommage au cinéma fantastique français des trente dernières années. On pourra voir ou revoir des films comme « Le Pacte des Loups » de Christophe Gans, « Sheitan » de Kim Chapiron ou encore « Haute Tension » d’Alexandre Aja. La programmation complète est disponible ici.  

De nombreuses animations ponctueront le festival comme des conférences, des concerts, des expositions de bandes dessinées, des ateliers jeunes, ou les 24H de la réalisation.

Nul doute que cette année encore le Festival International du  Film Fantastique de Gérardmer tiendra sa place de meilleur festival fantastique des Vosges, de France et de Navarre !

 

► Plus de 25 000 euros sont alloués par le Conseil départemental en soutien au festival.

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom