13août

La Voie Bleue, 700 km de vélo au fil de l’eau 

| |

Relier en petite reine le Luxembourg à Lyon en passant par Epinal, c’est possible !  

Et si vous profitiez des vacances d’été pour vous hâter avec lenteur et profiter de la nature et des clapotis au bord de l’eau ? Avec ses 700 km d’itinéraire, La Voie Bleue ® est une véloroute débutant à Apach à la frontière luxembourgeoise et qui longe la Moselle, le Canal des Vosges puis la Saône pour arriver dans la cité des Gaules.

Dans les Vosges, La Voie Bleue fait étape à Charmes, Epinal et Bains-les-Bains sur 73 km de parcours. 

Tout au long de ses 23 étapes, elle permet au voyageur de découvrir 25 lieux incontournables dont 3 sites classés à l’UNESCO, mais aussi des vignobles et de nombreux villages de charme. Ce ne sont pas moins de 3 régions et 8 départements traversés par cette voie cyclable ! Un véritable terrain d’exploration pour les curieux, les gourmands et les amoureux du bien-vivre et des belles rencontres. Le département des Vosges réunit tous ces atouts ! 

 L’itinéraire est majoritairement aménagé en site propre c’est-à-dire avec une voie qui lui est réservée, et propose un faible dénivelé

 A Lyon la ViaRhôna (EuroVelo 17) vous invite à poursuivre votre route jusqu’à la mer...La Voie Bleue est également interconnectée avec d’autres itinéraires cyclables européens (Eurovelo 5 et Eurovelo 6). 

Un site Web pour préparer son itinéraire 

Le site web propose un descriptif détaillé des 23 étapes, des tracés GPS téléchargeables, des suggestions de parcours, de sites incontournables ainsi que toutes les informations utiles à votre escapade. Bon voyage ! 

En savoir plus : 
https://www.lavoiebleue.com/ 
Instagram et Facebook : @veloroutelavoiebleue #lavoiebleue 

Crédit photos : ® Guillaume Robert-Famy

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom