14août

Trésors cachés : à la découverte du lac de la Maix

| |

Rendez-vous au lac de la Maix et émerveillez-vous devant ses reflets mystérieux.

Comment est né ce le Lac ? Selon la légende, aux abords du lac, se trouvait une chapelle où un ermite sonnait les pèlerins pour les vêpres. Or attirés par les mélodies entraînantes d'un violoniste, ces derniers se seraient mis à danser à un rythme endiablé jusqu'à en faire effondrer le sol sous leurs pieds. Et les eaux souterraines auraient jailli pour former le Lac de la Maix.

Mais pas d'inquiétude, si ce site protégé est un milieu naturel sensible et que la baignade y est interdite, la seule raison réside dans le fait qu'il est un des derniers lacs naturels de formation glacière. Sa couleur verte émeraude vous interpellera mais là encore, aucun maléfice, seulement le reflet de l'écrin de verdure de la cime des sapins dans ses eaux cristallines. Plus loin, la charmante source de la Fontaine Colas Lorrain vous indiquera en face d'elle, un sentier où vous pourrez découvrir des sites de roches à cupules. Non loin de là, le site du Donon où l'imitation d'un temple gréco-romain vous surprendra.

Envie de baignade et d'activités nautiques ? Le lac de Pierre Percée sera l'endroit idéal pour s'initier au paddle ou profiter des activités de sa base de loisirs.

" allowfullscreen >

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom