20oct.

46 000 euros pour l’hôpital de Remiremont

Retour |

Le Conseil Départemental a octroyé une subvention de 46.000 euros afin de réparer la toiture de l’hôpital de Remiremont. Suite à l’épisode de grêle du printemps dernier, la prise en charge par les assurances n’était que partielle. Le département finance ainsi la part restant à la charge de l’hôpital.

François Vannson, le Président du Département des Vosges, explique qu’il s’agit d’une « intervention concrète, dans le cadre du Plan Actions Santé en faveur de la sauvegarde de nos établissements hospitaliers, qui connaissent d’importantes difficultés financières.

Cette démarche s’inscrit également dans l’action que je mène au sein de l’Association des Présidents de Conseils Départementaux de France, à l’endroit du gouvernement, afin que les départements puissent soutenir les investissements dans nos établissements hospitaliers. Tous les personnels de santé souffrent au quotidien, dans l’exercice de leurs fonctions, et méritent plus que des discours, ce qu’ils attendent ce sont des actes concrets.

Je voudrais étendre cette initiative en faveur de la modernisation des hôpitaux vosgiens afin de faciliter les conditions de travail des personnels hospitaliers, qui accomplissent une mission remarquable, ce qui renforcerait l’attractivité de nos établissements de santé. Le tout naturellement dans l’intérêt du patient.»

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom