20janv.

Bonne nouvelle pour le pôle médical de Corcieux

| |

Un travail de longue haleine. Il a fallu plusieurs mois à la Mairie de Corcieux, à la mission santé du Conseil départemental, l’ARS, la CPAM et l’ordre des médecins pour permettre l’installation de deux nouveaux médecins au sein de la commune.

Une recherche qui vient d’aboutir et qui répond à un besoin important dans un secteur géographique dépourvu. Les deux nouveaux médecins généralistes vont s’installer dans le pôle médical.

Ces deux médecins exercent actuellement dans un cabinet à Gérardmer et vont pouvoir développer une activité secondaire sur Corcieux plusieurs jours par semaine.

Pour envisager ces installations, l’ARS, la CPAM et le CDOM ont œuvrées de concert pour faciliter les démarches administratives et permettre d’accélérer la procédure.

Ces deux médecins vont donc intégrer le pôle médical et ont bénéficié d’une aide financière du département des Vosges pour équiper leur cabinet ce qui permettra d’acquérir de l’équipement informatique, une table d’examen et du petit matériel indispensable pour démarrer dans de bonnes conditions. Cet accompagnement est essentiel sur ce secteur sensible, puisqu’il pourra être source d’attractivité pour des futurs professionnels de santé.

Au total, 159 professionnels de santé ont été aidés financièrement par le département des Vosges depuis plus de 2 ans. Depuis 2018, le conseil départemental a accompagné directement plus d’une trentaine de médecins primo-installant sur le département.

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom