29janv.

En montagne : suivez le guide

Retour |

Durant tout le mois de janvier, la neige est tombée en abondance sur le département des Vosges, où l’épaisseur de neige a atteint plus d’un mètre par endroit sur les reliefs du massif. Malgré les remontées mécaniques restées à l’arrêt, certaines stations ont même été prises d’assaut, grâce notamment aux activités proposées, comme le ski de fond, la luge, ou encore le snowtubing.

Mais rappelons que la prudence est de mise dans la montagne lorsque le manteau neigeux est épais, et encore plus particulièrement avec le redoux des jours à venir.

Les Accompagnateurs en Moyenne Montagne diplômés d’Etat (AMM), présents sur de nombreux secteurs des Vosges, connaissent parfaitement le terrain, et garantissent des balades en toute sécurité. En plus de vous guider, ces professionnels de la montagne vous transmettent de précieuses informations sur la faune, la flore, la géologie…

Les activités proposées sont multiples …
Balades à raquette, à pied, à ski de randonnées, à VTT ( à assistance électrique ou pas!), VTT enduro, tir à l'arc,... les activités encadrées sur le département sont nombreuses.

Et s’adaptent à chacun
Familles, enfants, personnes à mobilité réduite, sportifs chevronnés ou (petits) groupes d’amis, les AMM proposent des prestations adaptées à chacun et enrichissantes pour tous à chaque saison.

Pour connaitre la liste des guides-accompagnateurs dans les Vosges : www.tourisme.vosges.fr

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom