19févr.

Des vacances à la neige pas ordinaires

Retour |

Une chose est sûre, les vacances de février 2021 ne ressembleront en rien à celles vécues jusqu’ici. Période d’ordinaire dédiée aux sports d’hiver et en grande partie au ski alpin, il n’en sera pas de même cette saison avec la crise sanitaire et la fermeture des remontées mécaniques.

Mais pour autant, tout n’est pas perdu et les vacanciers seront présents dans les massifs de montagne. Et tout particulièrement dans les Vosges. Hervé Poizat, directeur de l’office de tourisme de Gérardmer le confirme : " Les week end de janvier ont déjà connu une belle affluence avec la clientèle locale du fait d’un bon enneigement du massif".

" Et cette dynamique va se poursuivre sur les vacances de février avec un taux de réservation des meublés et locatifs proche du 100%  pour les deux semaines à venir. Pour les hôtels, c’est plus compliqué puisqu’ils ne peuvent pas ouvrir leurs espaces de restauration mais les réservations frôlent les 70%.  Surtout qu’il faudra faire sans la clientèle belge, luxembourgeoise et hollandaise, habituée du massif vosgien, mais qui sera quasi totalement absente cette année."

Tout un panel d’activités pour pallier la fermeture des remontées mécaniques

Labellisées famille +, les stations vosgiennes accueillent une importante clientèle familiale pour laquelle de nombreuses activités sont proposées. Pour les plus jeunes, il sera toujours possible de prendre des cours de ski alpin. Quant aux autres, ils feront leur choix parmi un large panel d’activités :  ski nordique, biathlon, ski de randonnée, balades à raquettes, fat bike, ski-joëring, snow-kite, … Reste à espérer que les conditions météorologiques permettent de maintenir un enneigement suffisant.

Toutes ces activités sont à retrouver sur les sites internet :

https://www.tourisme.vosges.fr
https://www.massif-des-vosges.com/
https://gerardmer.net
https://www.labresse.net/office-de-tourisme-de-la-bresse.html

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom